Communiqué de La Brigade Internationale Carlos Palomino

Traduction française: 

 

 

À tous les antifascistes du monde.
À la classe travailleuse, aux exploités et dépossédés de n'importe quel lieu.
À tous les guerriers orgueilleux de la dignité rebelle
Aux personnes de bon coeur.
Aux inaccessibles au découragement.


  Compagnons et Compagnes du Monde ….. L'heure H approche.

 

Depuis des mois nous voyons souffrir les habitants du Donbass, dans l'Est de l'Ukraine. Les neonazis ont pris le pouvoir, alimentés, entraînés, organisés et dirigés par E.E.U.U., par les gouvernements de l'Europe et par l'Otan dans ses intérêts obscurs. En attendant Obama sourit comme un clown, et l'Europe nous vend les neonazis de Kiev comme d' honorables indignés". Les tortures, les violations, les exécutions et les bombardements, planent sur tous ceux qui sont un obstacle à ses plans. Antifascistes, communistes, anarchistes et Russes  parlants de l'Ukraine sont sauvagement assassinés.

 

En attendant, les médias officiels de communication du monde, les complices du crime, cachent, mentent, tergiversent et manipulent pour que nous ne sachions pas ce que fait la "démocratie" du monde occidental. Ils nous disent qu'ils sont des séparatistes terroristes, mais ils ne nous montrent pas les images d'enfants écartelés par les bombardements indistincts sur la population civile aux mains des "démocrates" de Kiev conseillés par des experts militaires américains.

 

L'Ukraine souffre du cancer du fascisme en s'étendant sur elle avec tout celui qu'il comporte. Les gens qui ont encore un bon coeur, se sont levés en armes, en formant les Milices Populaires d'Auto-défense, formées par des ouvriers, les mineurs, et une toute espèce de travailleurs … les hommes et femmes, qui ne veulent pas laisser voir détruites leur maisons ni que l'on s'en prenne à leurs enfants. Ils se sont déclarées les Républiques populaires des Travailleurs de Donetsk et de Lugansk, la fédération de Novorrosia, et leur intention est claire, ils ne se rendront pas en face des fascistes, et seulement ils abandonneront le Donbass avec les pieds -devant.

 

Eh bien, nous, antifascistes de l'état Espagnol, nous avons vu impuissants comme ils brûlaient vivants nos compagnons dans Odessa, nous avons observé en pleurant de rage comme les bébés périssaient sous la mitraille des bombes, quand nous avons vues ondoyer à nouveau le drapeau à croix gammée en aplanissant tout à son pas … nous avons décidé QUE NOUS NE RESTERIONS PAS A REGARDER.

 

 

Nous avons l'honneur de vous communiquer que les BRIGADES INTERNATIONALES SONT REVENUES.
  Il y a presque 80 ans, quand tout le monde nous a laissés seuls, contre Franco, Hitler et Mussolini, plus de 50.000 travailleurs de plus de 54 nations distinctes ont tout laissé pour venir, prèts à lutter et à mourir dans notre terre, pour notre liberté, pour notre avenir … et il est temps que l'histoire nous mette à sa hauteur. Sept brigades se sont formées en Espagne dans les années36 … ici vous avez les premiers pas de la Huitième à un nouveau siècle avec une essence identique de lutte sociale.

 

Nous appelons tous ceux et toutes celles qui vous regrettent de sentir leur sang de bouillir de rage en clamant une justice dans le plus profond de leurs coeurs, à vous levez  où vous êtes et arrivez à lutter près du Donbass indomptable. Venez lutter avec nous! Nous allons lui crier dans le visage à l'impérialisme que nos compagnons ¡ ILS NE SONT PAS SEULS!! Ils ont besoin de nous, besoin de combattants, besoin de médecins, besoin de conducteurs,  besoin d' argent, d'approvisionnements …
Dans toute Europe l'extrême droite ressurgit alimentée comme toujours par l'impérialisme et bientôt ils frapperont au seuil de ta maison. Nous ne pouvons pas attendre que de nouveau les camps de concentration sont construits.

 

Il est temps de se lever contre tous les exploiteurs du monde. À Madrid, Donetsk, Berlin, à Rome ou à Paris.
C'est le moment où nous crions au monde que nous sommes pas fatigués, ni beaucoup moins rendus, que nous allons nous battre et n'allons pas permettre qu'ils nous aplatissent … parce que nous portons un nouveau monde dans nos coeurs, et ce monde croît dans cet instant.
Il est possible que nous ne revoyons pas nos familles, nos amis … mais si nous ne les empêchons pas, il n'y aura pas d'avenir pour qui que ce soit.

 

Frères prolétaires il est : maintenant ou jamais!
Et pour finir ce message, nous voulons aussi ordonner un message pour tous les fascistes, neonazis et impérialistes du monde :
  Préparez vous. Vos jours sont comptés. Là-bas où vous osez recommencer à étendre vos empires de misère, de terreur et d'avarice, là-bas où vous essayez de continuer d'aplatir les peuples, là-bas où vous montrez la tête vous partez pour nous trouver, en face à face, armés et décidés.
Les misérables semblables capables de bombarder des enfants et des vieillards … : vous ne méritez pas la vie!
Là-bas où l'injustice, la peur et la douleur qui vous caractérisent essaient de sortir de ses cloaques, vous vous heurterez contre le mur de fer de la lutte antifasciste.

 

Nous croiserons des océans, traverserons des continents, sillonnerons le ciel pour nous présenter aux barricades le fusil à une main et pour occuper notre poste. Parce que vous avez le pouvoir, l'argent, la force … mais cela ne vaut rien contre la force de la raison, contre l'amour de la solidarité et contre notre haine révolutionnaire. Vous serez balayés. Nous ne vous avons absolument pas de peur.
Parce que vous devez entendre que les fascistes ont seulement une fin dans leur chemin … la destruction totale.
À partir de maintenant vous trouverez des "Stalingrados" dans toutes les villes.

 

DONBASS SERA LA TOMBE DU FASCISME!
AUJOURD'HUI COMME HIER … ¡ ILS NE PASSERONT PAS!!
Nous nous voyons dans les barricades!
- une brigade INTERNATIONALE CARLOS PALOMINO

 

* Liberté totale pour traduire ce communiqué en toutes les langues nécessaires.

 

brigadacarlospalomino@gmail.com

 

 

Lien vers l'article original: link

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :