Des JNR au Donbass - Un Itineraire nationaliste

Nous relevions au mois de Juillet, la presence en Ukraine du mercenaire français Gaston Besson, d'abord aux côtés du "Sekteur Droit" puis travaillant au recrutement de combattants étrangers pour la Division Azov. ( Lien vers l'article: La "Das Reich" ressuscite en Ukraine.  ).

Un recent article publié sur le site RIA Novosti [link ]et relayé par "histoire et société" sous le titre " Qui sont les volontaires Français qui se sont joint à la milice dans le nord-est de l'Ukraine?"  [link ] faisait apparaitre la presence d'autres Français combattant en Ukraine, mais aux côtés des séparatistes et des Pro-Russes.

Les volontaires cités dans l'article d' histoire et société appartiennent au mouvement recemment créé "Unité Continentale". 

 

unite-continentale.jpg


 

Nous les retrouvons sur Facebook [ link] ou dans une video postée sur You Tube [ link ]. Ils exposent également leur pensée dans le blog Rouge et Noir 76 " Géopolitique des symboles : d’Est en Ouest " [ link ].

 

Nous comprenons que ces volontaires français appartiennent tout autant que leurs ennemis, à une mouvance nationaliste neo nazie, mais se démarquent de Gaston Besson et du Sekteur Droit Ukrainien, tel qu'il est précisé dans ce communiqué:  

 

"""Suite à l'interview du mercenaire de l'Occident Gaston Besson , l'organisation Unité Continentale tient à rétablir quelques faits:
- nous ne sommes pas un mouvement d'extrême-droite, notre courant de pensée est issu de la doctrine géopolitique eurasiste qui dépasse de loin les différentes idéologies du 20 siècle passé.
Ce courant politique se veut être une synthèse radicale du nationalisme et du socialisme- révolutionnaire ainsi que des traditions nationales.
- Nous constatons avec ironie le fait que Gaston Besson qualifie Unité Continentale comme appartenant à "l 'extrême droite " française.
Lui qui part le passé a fait la guerre contre les Serbes en ex-Yougoslavie avec toute une fange nauséabonde de cet extrême-droite passéiste et anachronique.
- Nous n'avons jamais eu de rapport direct avec Gaston Besson au sujet de notre présence au Donbass.
Si ça avait été le cas nous aurions pu lui dire que nous sommes ici pour défendre les populations russophones de l'Est de l'ex-Ukraine face au génocide opéré par la junte de Kiev dans cette région.
C'est bel et bien nos idées et l'intime conviction que dans cette guerre se joue le sort de l'Europe qui motive notre présence au sein des brigades de volontaires.
Cette Europe qui a le choix désormais entre un bloc continental avec la Russie comme partenaire et avec comme mission sacrée la défense de nos valeurs civilisationnelle.
ou être assujettie à cette entité mortelle qu'est l'Union Européenne, ce " st empire américain Germanique " responsable de la perte de notre souveraineté nationale, de nos traditions et de projet civilisationnelle commun entre nos nations.
Bienvenue aux ennemis de l'Europe !"""

 

Qui sont ces volontaires?

 

- Guillaume "Lenormand", des JNR au Donbass: 

  1922441_4063579724963_4237576375473001045_n.jpg

 

 

Militant d'extreme-droite de Rouen, affilié à 3e Voie et aux JNR, pro Poutine, pro Bachar el-Assad,  nous le voyons ici en compagnie de Serge Ayoub:

 

lenormand.Ayoub

 

Ou encore ici, à l'église St Nicolas du Chardonnet, en compagnie d'Yvan Benedetti ,de Jerome Bourbon [ link ] et de membres de la Fraternité Nationaliste Normande:

 

lenormand.STEUSTACHE.jpg

Désormais, donc pour Guillaume "Lenormand", fini de faire le coup de poing dans les manifestations du "Jour de Colère", c'est les armes à la main et en tenue adéquate qu'il poursuit le combat: 

 

GuillaumeLenormand.Donestk3.jpg

 

Passeport pour la célébrité (25 Août 2014):   

 

guillaumeLenormand.Ollieric

 

 

 

                                          novorussia.jpg

 

 

Interview par Novorussia:

 

 

     

 

 

 

...

@LaGrandeBande, le 25 Août 2014.     

...

 

P.J: Le 26 Août 2014, le 20h de TF1 leur consacre un sujet (à 23mn20 env.):  link 

 

Liens relatifs:

 

-  Des volontaires français dans une brigade pro-russe (Rue 89):  - link  

 

 -  L'ancien chef des Jeunesses Nationalistes de Toulouse combat en Ukraine: link

 

 

 

 

 

 

 

 


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :