Ukraine: Les séparatistes pro-russes veulent purger Slaviansk des "gitans"

phpThumb generated thumbnailjpg

 

Traduction de l'article de Romea CZ : link

 

Une autre attaque sur les gens Romani locaux a eu lieu le 22 avril dans la ville ukrainienne de Slavyansk, qui est actuellement gouverné par des séparatistes pro-russes. Le serveur de nouvelles allemand Die Welt cite un des séparatistes disant que les forces pro-russes veulent purger la ville "de gitans".

 

Le serveur de Nouvelles Romea.cz était le premier média dans la République tchèque pour faire un rapport sur les attaques. Die Welt a maintenant rapporté directement de la scène, où le journal a dressé la carte des attaques contre des Roms locaux en détail.

"Pavel prend les tessons de verre de devant sa maison. Les fenêtres sont cassées. Il y a des trous de balle dans les lourdes portes métalliques. Lui et sa femme Natalia ne passeront pas une autre nuit ici. La plupart de leurs huit enfants, 10 petits-enfants et les autres parents qui ont vécu dans des maisons voisines dans cette communauté Romani sont déjà partis, "rapporte Die Welt.

Les résidents Romani locaux ont maintenant confirmé des informations publiées la semaine dernière par Romea.cz. Environ 10 hommes sont venus à leurs maisons après la tombée de la nuit pour effectuer l'attaque.

Certains des assaillants portaient des uniformes de camouflage, d'autres ont porté des vêtements de civil et des masques. Les hommes armés ont tiré des coups de fusils dans l'air, ont visé les portes et les fenêtres et ont forcé les volets.

Un résident nommé Pavel a dit à Die Welt que les hommes armés ont hurlé : "donnez-nous votre argent, tout votre or et vos médicaments!" Ils ont alors tiré sur un chien afin que personne ne doute de leurs intentions.


"Ils ont fait irruption dans notre cour par la porte principale et ont commencé à tirer sur la fenêtre. Ils portaient des masques et il y avait environ 15 d'entre eux," Natasha Cherepovska a décrit l'attaque à New York Times. "Ils ont voulu de l'argent et l'or, mais nous n'en avions aucun."

"À l'intérieur de la maison de Pavel et de Natalia, règne de chaos. Une commode dans les affaires de chambre à coucher retournés sur le lit. Les hommes en camouflage ont-ils fouillé recherché dans chaque piéce dans leur effort de trouver de l'argent ?"rapporte
Die Welt.


La salle de séjour est jonchée de la parure de lit et la porcelaine, des articles que Natalia vend sur un stand de marché. Les hommes armés ont pris plusieurs boîtes de marchandises avec eux.

"Six autres maisons ont été fouillées et pillées," Die Welt cite Pavel, confirmant les informations précédemment rapportées. "Nous avons vraiment peur," a dit sa fille a dit le journal.


 "Ils nous ont menacés et nous ont appelés des animaux et des singes."


La plupart des résidents Romani des maisons voisines laissées après l'attaque. Roman Cherepovski, qui a 29 ans, reste derrière ensemble avec sa mère, qui est aveugle.

Le 22 avril pourtant une autre attaque a eu lieu. Les hommes en uniformes de camouflage sont revenus.

Les assaillants ont démoli des portes, a tiré leurs armes aux fenêtres et a exigé de l'argent. Cherepovski s'est caché des attaquants, observant comme ils ont essayé de tirer par la porte d'une maison voisine.

 


Des douilles d'un pistolet Makarov a été laissé près de la barrière, la sorte de pistolet utilisé par la Police ukrainienne et maintenant pillé par des séparatistes pro-russes de leurs arsenaux. Beaucoup de séparatistes pro-russes sont décrits utilisant le port du camouflage et le transport de mitrailleuses ou des pistolets Makarov.

"Certains des hommes en camouflage semblent très professionnels, tandis que d'autres ne semblent pas avoir  la moindre idée comment l'arme qu' ils portent s'utilise. Cela effraye les résidents de cette ville même plus," Die Welt rapporte.

 


Un séparatiste pro-russe a un avis clair sur les Roms et croit que les attaques sur leurs maisons dans Slavyansk sont parceque "Les résidents locaux nous viennent et se plaignent de Gitans," Ruslan Mikeda, un homme entièrement barbu gardant le siège social occupé du service secret, a dit Die Welt.

 


"Les gitans sont le trafic de criminels dans des drogues. Nos hommes sont sérieux - nous voulons purger la ville de Gitans," a dit Mikeda, qui a dit à Die Welt qu'il a passé plusieurs jours sur le Maidan pendant l'hiver et a même rejoint le Secteur Droit néonazi avant la compréhension que le soulèvement entier était "dans les mains des Juifs" et changea de côté pour rejoindre les séparatistes pro-russes. Son profil Facebook est plein d'appels à  la guerre entrelacé avec l'antisémitisme."

 

 

 

29 Avril 2014 @LaGrandeBande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :